Le report par l'UE du nouveau règlement européen sur les dispositifs médicaux (MDR 2017/745) a des conséquences sur l'organisation des entreprises du secteur. Un point d'étape est nécessaire. À l'occasion d'un webinar gratuit qui se tiendra le 23 juin, l'experte Ifis DM Audrey Gilbert vous donne les clés pour mettre en place votre plan d'action en vue de la mise en application du règlement dans votre structure.   

Toutes les entreprises du DM l'avaient indiquée sur leur agenda. La date du 26 mai 2020 devait marquer l'entrée en vigueur du nouveau règlement européen pour les dispositifs médicaux, planifié depuis 2017. 

Mais le Covid-19 a bouleversé le calendrier prévu. Pour aider le secteur à faire face à la crise sanitaire, les instances européennes ont décalé au 26 mai 2021 l'application du règlement. 

Pourquoi organiser un webinar sur le report ?

Parce que les entreprises du DM ne doivent pas "relâcher leurs efforts", selon Audrey Gilbert, experte qualité et affaires réglementaires. 

À moins d'un an de l'entrée en vigueur du nouveau règlement, elles doivent tirer avantage de ce délai pour :

  • réaliser un point d'étape
  • réévaluer leurs priorités

Le webinar du 23 juin 2020 (14h-14h30) :

  • vous aide à identifier les conséquences de ce report
  • revient sur les dates d'application des exigences du règlement. 

Comment participer au webinar ?

Pour vous inscrire, vous avez juste à renseigner votre e-mail dans le formulaire disponible ci-dessous. Simple, gratuit, rapide.

Réservez votre place gratuitement

Vous avez des questions concernant l'inscription ou le webinar ? L'expert Ifis DM Éric Brottier répond à vos interrogations, par mail ou au 07 81 49 37 34.

Un webinar pour qui ?

Fabricants, distributeurs, exploitants et sous-traitants, l'événement s'adresse aux industries de santé.