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Content Marketing : élaborer une stratégie de contenu digital efficace sur tous les leviers

Content Marketing : élaborer une stratégie de contenu digital efficace sur tous les leviers

Code produit : VCMCOS

  • Intervenant(s)

    Julie CAURET

  • Programmation

    16, 17 mars 2021

    A Distance

    • Nouveau
    • Classe virtuelle
    • Exclusivité IFIS
  • Tarifs

    1700.00 € H.T Adhérents Ifis / Fébéa

    1700.00 € H.T Industries de santé et cosmétique

    2210.00 € H.T Prix public

Programme

Programme détaillé

  • CLASSE VIRTUELLE

    Cette formation est programmée en 2 classes virtuelles :

    16/03/2021 de 9h30 à 18h00
    17/03/2021 de 9h00 à 17h00

    Les + de la formation

    • Vous découvrez les techniques pour devenir le « coach » légitime de vos clients sur votre catégorie de produits.
    • Vous découvrez comment une marque peut devenir un média… Quelles sont les conséquences en termes de création, de production, d’orchestration et de diffusion de son contenu auprès de ses cibles ?
    • Vous optimisez votre stratégie de contenu afin d’engager vos cibles durablement et créer un attachement fort à la marque via une expérience de marque mémorable et partageable.

    Objectifs pédagogiques

    Appréhender le champ des possibles du contenu.
    Élaborer une stratégie de contenu pertinente et maîtrisée.
    Maîtriser les clés de la diffusion du contenu pour en maximiser l’impact.

    • En partenariat avec

      • logo Retail Factory
  • Programme

    Jour 1

    Impact du Digital sur la stratégie des contenus

    • Importance du contenu à l’ère digitale
    • Stratégie de contenu data-driven

    Les différentes formes et typologies de contenus

    • Quel contenu, pour quel support, à quelle étape du parcours client digitalisé ?
    • Les formes de contenu : du texte à l’image à la vidéo à l’application à la réalité virtuelle : quelles sont les formes les plus adaptées pour transmettre son cœur de message de la manière la plus pertinente ?
    • Classification du contenu : Quel contenu pour quel objectif ?

    Jour 2

    Bonnes (et mauvaises) pratiques pour la diffusion des contenus

    • Spécificités des formats majeurs
    • Adaptation du contenu aux plateformes
    • Le champ des possibles explose à l’ère digitale…

    Prototype de plan d’orchestration du contenu

    • À travers les écosystèmes offline, online, mobiles et sociaux
    • Distribution des contenus : Méthodologie et leviers pour diffuser pertinemment le contenu à ses cibles sur les supports digitaux appropriés.
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Julie CAURET

    Consultante formatrice expérimentée en marketing-communication & transformation digitale depuis 2009, Julie forme et conseille les marques, médias et agences au marketing et à la transformation digitale en représentante de Google, d’Adobe, et d’Econsultancy à travers le monde. Elle a participé à la mutation digitale de marques comme L'Oréal, Estée Lauder, Louis XIII, les marques de montres du groupe Richemont et BMW.
    Elle a fondé son agence digitale Online Business Development en 2009. Depuis 16 ans active sur le digital, avec un double diplôme en Gestion de l’Innovation et en International Business Development, son enthousiasme pour le digital est communicatif. Sa maxime : résonance, créativité et KPIs.

Public concerné

Public concerné

Responsables / chefs de projet / chargés de communication,de marketing, brand manager, responsables digital / chefs de projets digitaux / Internet, Responsable RP, responsables Social Media.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.

Prérequis

Prérequis : 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le marketing / communication / expérience client.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Chantalle MASSOT

Chantalle MASSOT

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Jennifer EXILIE

Jennifer EXILIE

Relations clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 27

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