L'agenda 2021 des formations dédiées au Retail cosmétique est disponible. De la stratégie marketing à l'organisation du point de vente ou la vente omnicanale en passant par le merchandising, c'est une vingtaine de formations qui sont animées par les experts de Retail Factory et Ifis Cosmétique.

Ifis Cosmétique élargit ainsi son catalogue de formations à la vente. Les entreprises du secteur bénéficient désormais d'une offre exhaustive sur le cycle de vie d'un produit de beauté

Les formations retail en 2021

Retrouvez ci-dessous le calendrier des formations sur les stratégies et enjeux du retail en 2021 : 

Formations Dates Modalités pédagogiques
Booster vos ventes avec le DISC 01 février 2021 À distance
Mieux se connaître pour mieux manager avec le DISC 01, 02 février 2021 À distance

La vente omnicanale

01, 02 février 2021

À distance
Vendre le soin : techniques dédiées 02, 03 février 2021 À distance

Réaliser une vente émotionnelle

02, 03 février 2021 À distance
Les indicateurs de la performance commerciale 04 février 2021 À distance
Manager efficacement la performance de sa boutique - les 3 postures gagnantes : coach, leader et pilote 05 février 2021 À distance
Traiter les réclamations des clients 05 février 2021 À distance

Dynamiser ses techniques de vente

05 février 2021 À distance
Les fondamentaux du visual merchandising : comprendre la nécessité du visual merchandising sur un point de vente 08 février 2021 À distance

Développez la performance de votre point de vente

09 février 2021 À distance
Manager et motiver son équipe au quotidien avec le DISC 09 février 2021 À distance
Garantir un service client de qualité 11 février 2021 À distance
La vente multiculturelle : public asiatique 11 février 2021 À distance
L'art d'accueillir 1er mars 2021 À distance

Savoir diagnostiquer son point de vente

02 mars 2021

À distance
Recruter et fidéliser ses clients grâce au merchandising de séduction 02 mars 2021 À distance
Comprendre et savoir s'adapter à la clientèle de luxe 02 mars 2021 À distance
Stratégie et Marketing Customer-Centric 02, 03 mars 2021 À distance
108 actions pour mieux vendre en boutique : les clés pour enchanter l’expérience client et accroître la fidélisation 04 mars 2021 À distance
Organiser son point de vente pour une meilleure lisibilité 09 mars 2021 À distance
Vendre le parfum : techniques dédiées 09 mars 2021 À distance

Définir sa stratégie de fidélisation/recommandation à l'ère digitale

09 mars 2021 À distance
Content Marketing : élaborer une stratégie de contenu digital efficace sur tous les leviers 16, 17 mars 2021 À distance
Apprendre les techniques de colorimétrie pour mieux conseiller ses clientes 23 mars 2021 À distance

Vendre le parfum-beauté à l'ère du COVID-19

26 mars 2021 À distance

Réseaux sociaux et marketing de l'influence

30, 31 mars 2021 À distance
Retail Tour Paris : la crème des concepts beauté parisiens 19 octobre 2021 En présentiel

Retail Tour Paris : dernières tendances des magasins parisiens

21 octobre 2021 En présentiel