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Mettre en place ses bonnes pratiques de transport

Mettre en place ses bonnes pratiques de transport

Code produit : BPT

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous vous approprierez les requis en termes de cahier des charges, contrat, audit et gestion des litiges.
    • Vous disposerez d'une vision claire du périmètre de la responsabilité pharmaceutique en matière de transport.

    Objectifs pédagogiques

    Avoir une vision claire du périmètre de la responsabilité pharmaceutique en matière de transport.
    Maîtriser la construction de l’appel d’offres et des éléments de mise sous assurance qualité du transport (élaboration d’un cahier des charges, d’un contrat, d’une grille d’audit transport, d’indicateurs performants).
    Définir un système optimal d’intégration des informations distributeur/transporteur.
    Comprendre le processus d’instruction d’un litige.

  • Programme

    Introduction

    • L’exercice de la responsabilité pharmaceutique, de l’assurance qualité distributeur/transporteur à l’assurance qualité du client

    Le cahier des charges et le contrat de transport : les points clés

    La sélection finale du transporteur : gestion de l’appel d’offres

    Le protocole de sécurité transport

    Le montage technique

    • Comment s’intégrer dans le plan transport de son prestataire, selon les situations ?
    • Comment échanger les informations aller et retour ?
    • Les nouveaux systèmes de traçabilité, leur intérêt

    Gestion des anomalies dans le process transport

    Les différents éléments et documents qui composent le dossier litige

    Ateliers pratiques en sous-groupes  

    • Ébauche d’une grille d’audit en sous-groupes
    • L’analyse des dossiers litiges
    • Les actions correctrices et l’évaluation de leur impact
    • Les indicateurs qualité
    • Construction d’une base de données en fonction des types de litiges, élaboration d’un tableau de bord

    Conclusion et évaluation du stage

Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Christian SANGLIER

    Membre du bureau du CIP. Ancien membre de la Chambre des dépositaires. Il a participé au groupe de travail ministériel qui a contribué à l’élaboration du Guide des bonnes pratiques de distribution.
  • Claude ACHACH

    Directeur stratégie et développement pour Axium-idf. Ancien membre du CIP. Ancien directeur des services clients pour CSP. Ancien directeur transports pour CSP Translab. Ancien responsable du département achats-transports pour Aventis.
Public concerné

Public concerné

Pharmaciens de la distribution, responsables de service clientèle ou après-vente, responsables transport, responsables qualité.

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

ÉVALUATION DES ACQUIS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Aurélie TRICARD

Aurélie TRICARD

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 22

Voir l'email

Amélie BOURGEAIS

Amélie BOURGEAIS

Chargée de missions. Stages interentreprises

01 41 10 26 21

Voir l'email

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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